Le vinaigre de cidre est un trésor pour notre santé

Le vinaigre de cidre est un trésor pour notre santé

Le vinaigre de cidre est connu depuis l’antiquité pour ses innombrables vertus très bénéfiques pour la santé de l’homme. C’est un liquide à 100% naturel qu’on a même utilisé à des fins médicinales.

Le vinaigre de cidre et ses propriétés

Tout d’abord, précisons qu’on parle ici de vinaigre de cidre de pommes, et bio. Les pommes sont pressées pour en extraire le jus qu’on laisse fermenter pour obtenir le cidre qui est lui-même ensuite fermenté pour avoir le vinaigre de cidre. Le vinaigre de cidre tient donc ses vertus de celles de la pomme.

Il est utilisé pour son pouvoir antibactérien et antiviral lors de la grippe ou le rhume. Pour le mal de gorge, un remède constitué de 4 cuillérées à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau chaude procure un soulagement rapide. Faire des gargarismes avec ce mélange trois fois par jour. Pour la grippe ou le rhume, prendre 8 centilitres de vinaigre de cidre, y ajouter 2 cuillères à soupe de miel et boire de cette boisson une cuillère à soupe toutes les quatre heures

Boire une cuillère à soupe de ce vinaigre avant les repas protège l’estomac de l’hyperacidité en empêchant les reflux gastriques.

D’après les études menées par d’éminents chercheurs américains, les diabétiques de type 2 se trouveraient  bien également de consommer du vinaigre de cidre régulièrement car il diminue remarquablement le taux de glycémie sanguin.

Lors d’une crise de goutte (on sait combien les crises peuvent être douloureuses), l’utilisation de ce vinaigre en boisson et en bandage permet de faire diminuer l’inflammation en moins d’une journée. Mélanger 1 cuillère à café de vinaigre de cidre bio à 1 cuillère à café de miel et avaler matin et soir. Concomitamment, envelopper la partie enflammée avec un tissu imbibé de vinaigre de cidre pur pendant à peu près une vingtaine de minutes.

A la ménopause, les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes des femmes peuvent être éliminées  en buvant régulièrement 1 cuillère à café de vinaigre de cidre le matin.

Ce ne sont là que quelques bienfaits qu’on tire du vinaigre de cidre, il en existe bien d’autres.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés