Top 5 des herbes pour perdre du poids

Top 5 des herbes pour perdre du poids

Si vous voulez perdre du poids, la seule façon d’assure un succès durable est de changer et améliorer votre alimentation tout en augmentant votre niveau d’activité. Cependant, il y a certains nombres d’herbes qui peuvent aider à ce long voyage vers le rêve du poids parfait. En effet, certaines herbes peuvent accélérer le métabolisme à brûler les graisses ou à étouffer certaines de vos envies. Ce top 5 des herbes peut vous aider à accélérer la capacité naturelle de votre corps à éliminer les graisses de votre corps de façon sûre et efficace.

Hoodia gordonii

Le Hoodia gordonii a fait une montée fulgurante en popularité il y a quelques années au cours de laquelle ses propriétés bénéfiques sont devenues plus connues par le grand public. Maintenant, la poussière est retombée, mais le Hoodia est encore un moyen efficace à la perte de poids. Utilisée par les chasseurs dans les régions désertiques de l’Afrique, l’herbe aide à réduire les fringales et permet de bruler des calories sans sentiments de privation. Il existe aujourd’hui beaucoup de produits coupe faim faite à base de Hoodia gordonni mais restez toujours vigilants sur la véracité des produits.

Damiana

Le Damiana est un arbuste indigène sauvage aux Antilles, au Mexique et en Amérique centrale. Il dispose d’une variété d’utilisations, mais plus récemment, il a été commercialisé en tant qu’auxiliaire de perte de poids. Cela pourrait venir de ses effets sur le système digestif, favorisant parfois des selles molles et la perte subséquente de poids de l’eau. Cependant, une étude prometteuse a montré que lorsqu’il est associé à d’autres herbes, le Damiana a aidé à retarder la vidange gastrique, procurant un sentiment de plénitude pour une période plus longue après avoir mangé.

Gymnema

Cette plante est originaire d’Afrique et a été utilisée pendant des siècles dans la médecine ayurvédique. Il est dit qu’elle équilibre les niveaux de sucre dans le sang et est souvent recommandé pour les personnes souffrant de diabète. Elle bloque également l’absorption du sucre et arrête les fringales de sucre, un contributeur majeur aux problèmes de poids de certaines personnes.

Le Varech

Le Varech est riche en iode, une substance qui peut favoriser la perte de poids. Une lacune importante de l’iode peut effectivement conduire à une hypothyroïdie – une condition qui a été liée au gain de poids. En plus d’aider à perdre du poids, le varech aide à réguler la fonction thyroïdienne.

Le grain de café vert

Contrairement à ce que vous pouvez d’abord penser, les avantages de perte de poids de grains de café vert ne viennent pas de la caféine, et il n’est pas un stimulant. Un composé naturel du grain de café vert appelé chlorogénique, cependant, a été montré pour augmenter l’absorption des graisses et d’arrêter la prise de poids. Selon une étude parue dans le journal du syndrome métabolique et de l’obésité, le grain de café vert aurait fait perdre en moyenne sur des personnes une moyenne de 17 livres sur une période de 12 semaines.

 

 

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés