Le régime paléo vs le régime dash : nous avons comparé pour vous !

Le régime paléo vs le régime dash : nous avons comparé pour vous !

Régime paléolithique ou régime DASH, laquelle de ces méthodes est pour vous une gage de réussite ? La première mise sur les protéines animales et la deuxième sur les fibres végétales. Ils sont à la fois semblables et différents, voyons alors lequel est fait pour vous !

Les points communs :

Nous savons déjà tout ce qu’il y a à savoir sur le régime paléo et il n’est que justice d’introduire en quelques mots le régime DASH. Il s’agit d’une approche diététique qui permet de lutter contre l’hypertension et de vivre mieux. Nous avons là notre tout premier point commun car les deux interviennent sur la régulation de la tension artérielle et permet de la stabiliser. Le deuxième étant qu’ils permettent tous deux de perdre du poids rapidement et qu’ils sont aussi efficaces l’un que l’autre. Le troisième résulte du fait que les produits à manger sont d’origine naturelle dans l’un comme l’autre régime.

Les différences :

Le régime paléo se base sur une forte consommation de viande qui est une grande source de protéines. Les légumes, les fruits, les graines et les noix, les tubercules ne sont là que pour compléter la donne. Il rejette tous les produits céréaliers et laitiers, les fruits secs et les produits transformés. Le régime DASH, lui, recommande de manger plus de fruits et légumes, qu’ils soient frais ou secs, à cause des fibres qu’ils contiennent. Il préconise également  la prise d’aliments céréaliers complets et des laitages avec une faible teneur en matière grasse. Le paléo présente un point faible non négligeable qui est la carence en vitamine D sur le long terme ; le régime DASH voit sa faille dans le sous-apport en Oméga 3 causé par une restriction des graisses animales.

 

 

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés