Des recettes de jus pour vaincre le calvaire de la constipation

Des recettes de jus pour vaincre le calvaire de la constipation

Aller aux toilettes et ne pas en sortir soulager, bien au contraire. Rien n’est plus frustrant que cette situation où l’on a une envie non assouvie naturellement, c’est ce que l’on appelle la constipation.  Elle peut être causée par différents éléments et facteurs tout aussi explicables que guérissables. Dès lors que vous êtes face à ce problème de santé, pensez à ces jus bienfaiteurs qui contiennent de nombreuses vertus pour notre santé et bien-être.

Priorisez les fruits et légumes

Comme il est matraqué à longueur de journée par les organismes œuvrant dans le domaine de la santé et nutrition, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Ceci va vous aider à la détoxification de votre corps tout en étant source de minéraux, vitamines, calciums, antioxydants et fibres. Grâce à une consommation journalière de fruits et légumes à raison de la quantité nécessaire des apports pour le corps, il vous est plus facile de lutter contre les maladies telles que le diabète, l’accumulation des graisses dans le corps, l’hypertension artérielle, les maladies cardiovasculaires, etc.

Voici différentes recettes à réaliser sans attendre

Jus de pomme-betterave : prenez 2 betteraves entières, 1 pomme, une lamelle de gingembre coupée à 5 cm d’épaisseur, 5 feuilles de menthe, 1 concombre et 2 branches de céleri. Prenez votre blender et mixez le tout. Le jus sera très concentré, vous pouvez ajouter un peu d’eau minérale et le consommer de suite.

Jus de céleri-ananas : coupez une rondelle d’ananas, prendre 3 branches de céleri, 4 feuilles de menthe et 1 citron pressé. Mixez le tout dans le juicer et le jus est prêt à consommer.

Jus de pastèque : prenez environs 4 à 5 moyennes tranches de pastèques grossièrement coupé en dés, ajoutez une tasse de fraise, une lamelle de gingembre coupée à 5 cm d’épaisseur et 5 feuilles de menthe. A consommez frais et sans ajout d’eau minérale.

Jus de pomme-céleri : prenez 2 pommes entières, un citron, une poignée de persil, 2 branches de céleri et 1 concombre. Activez votre blender et votre jus est prêt.

Jus d’ananas-melon : remplir une tasse d’ananas coupé en dés, prendre une tasse de melon et une lamelle de gingembre coupée à 5 cm d’épaisseur, plongez tous les ingrédients dans le blender et mixez.

Jus de pomme-citron : prenez 2 pommes, une lamelle de gingembre coupée à 5 cm d’épaisseur, une poignée d’épinard et un citron. Mixez le tout et versez votre jus dans un verre. A consommez immédiatement.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés