Les oignons : source de bienfaits insoupçonnés

Les oignons : source de bienfaits insoupçonnés

On en mange tous les jours, ou presque,  mais on ne réalise pas toujours les bienfaits qu’ils apportent à notre métabolisme, il s’agit en l’occurrence des oignons. On les retrouve généralement dans nos salades, nos crudités, nos sauces et nos plats mijotés. Si on n’est pas toujours fan de l’odeur de notre haleine quand on les mange crus, il va sans dire qu’ils passent très bien à la cuisson.

Savez-vous alors que ces follicules sont non seulement bons pour nos petits plats mais détiennent également des vertus extraordinaires?

Les oignons contiennent des éléments nutritifs importants qui participent au bien-être de notre corps. La vitamine C, par exemple, permet de renforcer nos défenses immunitaires et de garder notre force et vitalité. La vitamine B6, quant à elle, est un élément primordial car elle aide à la production de globules rouges permettant ainsi une meilleure circulation de l’oxygène dans notre organisme.  Les oignons sont également riches en protéines, en acides gras et en manganèse.

Autre élément essentiel contenu dans l’oignon est la quercétine qui est à l’origine de sa vertu antioxydant. Manger de l’oignon protège ainsi les cellules de notre corps et nous sert de bouclier aux attaques de radicaux libres.

Combattre les maladies rien qu’en consommant régulièrement des oignons

Des études ont montrés que les oignons détiennent des propriétés hypotenseur. Grâce à cela, les risques de maladies cardiovasculaires diminuent considérablement. Les oignons sont donc bons pour notre cœur et fluidifie notre circulation sanguine.  En outre, ils préviennent également contre certains cancers notamment le cancer de l’estomac et celui de l’intestin.

Il est ainsi conseillé de manger des oignons fréquemment  car ce remède cent pour cent naturel est facile à trouver, ne coûte presque rien et se consomme autant cru que cuit selon nos préférences.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés