Que manger pour se débarrasser de la graisse du ventre

Que manger pour se débarrasser de la graisse du ventre

Fresh veggies and fruits, studio shot

La graisse du ventre est liée à un risque plus élevé de développer divers problèmes de santé, mais les aliments qui brûlent la graisse du ventre peuvent vous aider à perdre la graisse du ventre lorsqu’il est combiné avec de l’exercice. Il est normal pour chaque personne d’avoir un peu de graisse du ventre, même pour les personnes avec le ventre plat. Un corps sain a besoin d’une graisse qui contient des nutriments essentiels. Notre corps utilise la graisse pour faire du tissu et de créer des produits biochimiques, tels que les hormones. Certaines de nos matières grasses sont proches de la surface sous notre peau. D’autres matières grasses peuvent être trouvées plus à l’intérieur de notre corps autour des organes, comme autour de notre cœur, les poumons et le foie.

Pourquoi la graisse du ventre est dangereuse

Trop de graisse du ventre augmente le risque de nombreux problèmes de santé tels que le diabète, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, accident vasculaire cérébral et même certains types de cancers. L’ironie est que même les personnes minces peuvent cacher la graisse du ventre qui est plié profondément à l’intérieur du ventre autour des organes de l’estomac et est visible uniquement par l’imagerie médicale. Cela peut être dû à des problèmes génétiques, un mode de vie malsain et le manque d’exercice.

Les hommes ont tendance à stocker plus de graisse du ventre que les femmes et c’est une des raisons pour lesquelles les hommes ont une maladie plus coronaire que les femmes. Les femmes ont tendance à être protégées avant la ménopause, lorsque leur graisse a tendance à être stockée sur les fesses et les cuisses. À la ménopause, cependant, la graisse des femmes tend à migrer vers le ventre, et cette graisse est beaucoup plus dangereuse que la graisse des fesses et augmente considérablement le risque de décès d’une femme à cause d’une maladie cardiaque.

Il existe des aliments qui aident à lutter et éliminer la graisse du ventre. La liste de ces aliments varie assez sensiblement dans la longueur et le contenu. Il est difficile de savoir par où commencer. Après tout, il n’y a pas de régime magique pour la graisse du ventre, mais quand vous perdez du poids sur un régime alimentaire, la graisse du ventre va généralement en premier. Donc ici, l’idée est de présenter les catégories d’aliments qui vous aideront à mieux maintenir votre poids au fil du temps.

Les aliments riches en fibres

La recherche montre que la consommation de 10 grammes de fibres solubles par jour a aidé à construire moins de graisse viscérale au fil du temps. Voilà pourquoi de nombreuses listes contiennent des fibres des aliments riches, comme les haricots, les légumineuses, divers fruits et légumes avec la peau, les grains entiers et de l’avoine. Essayez d’inclure la fibre soluble dans chaque repas et collation tout au long de la journée. Si vous n’êtes pas habitué à manger cette quantité de fibres, ajouter graduellement pour éviter le gaz et la diarrhée et assurez-vous de boire au moins 6 à 8 verres d’eau par jour.

Les aliments contenant des protéines

Les protéines vous permettent de ressentir une sensation de satiété plus longtemps et prennent plus de temps à digérer. La raison est que les molécules de protéines sont de longues chaînes avec des liens solides qui sont plus difficiles à briser, et l’ensemble du processus prend plus de temps. Il a été calculé que pour obtenir 100 calories d’un aliment riche en protéines, le système doit utiliser 30 calories. 1 oeuf, par exemple, contient 7 g de protéine. 1 tasse de quinoa a 8 grammes de protéines et 5 grammes de fibres. Aussi les noix sont riches en protéines, de fibres et de graisses saines, donc si vous les mangez avec modération, ils sont excellents pour lutter contre la faim entre les repas.

Les aliments qui sont riches en teneur en eau

Ces aliments prennent plus de place dans l’intestin qui signale le corps que vous avez mangé assez pour que vous ayez moins de place pour d’autres aliments. Beaucoup de fruits et légumes contiennent beaucoup d’eau et de nutriments, mais sont faibles en calories, ce qui est la raison pour laquelle ils apparaissent dans de nombreuses listes, en particulier la pastèque. Autres fruits avec de l’eau à haute teneur sont des baies, des pamplemousses, melons, oranges, pommes, poires et plus. Les légumes qui ont une teneur en eau élevée sont le concombre, la laitue, le céleri, les radis, les courgettes, les tomates, le chou et plus encore. Ce qui est bon en général sur les fruits et légumes est que ces aliments sont généralement pleins d’eau et ils sont aussi une bonne source de fibres et de nombreux autres nutriments et d’antioxydants.

 

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés