Mal de dos mécanique? Les solutions pour y faire face :

Mal de dos mécanique? Les solutions pour y faire face :

Le mal de dos mécanique est la résultante d’une mauvaise posture ou d’un faux-mouvement, mais souvent aussi, il survient quand notre rythme de vie effréné engendre un stress et cause notre fatigue au quotidien. Heureusement, il existe des solutions pour affronter le problème et soigner le mal de dos.

Les exercices en tous genres

Il existe au moins une quinzaine d’exercices qu’on peut pratiquer pour soigner les douleurs dorsales. Toutefois, on ne va en citer que quelques uns qu’on a sélectionnés à la loupe rien que pour vous : l’étirement dorso-lombaire,  l’étirement de la chaîne musculaire postérieure, l’étirement du dos en rotation, la suspension à une barre, les exercices de musculation fine et statique et l’étirement unilatéral du psoas. Ces exercices sont constitués de gestes et de figures simples à réaliser et qu’on peut effectuer n’importe où.

La course à pied

Il est faux de croire que tous les sports sont à radier quand on a mal au dos. Au contraire, c’est la sédentarité qui risque de l’accentuer. Bien évidemment le choix du sport est important car les sports extrêmes et violents sont à éviter. La marche ou la course à pied par contre est recommandé.

Le matelas adéquat

Il faut savoir que les personnes victimes de mal de dos doivent avoir un matelas adapté à leur état: il s’agit en l’occurrence du matelas orthopédique. En effet, les constituants du matelas ont été créés spécialement pour fortement atténuer les douleurs dorsales. Alors avant d’acheter votre matelas, assurez-vous que c’est bien le matelas qui sied le plus à votre dos.

L’option « aliments »

Cela va peut-être vous étonner mais les aliments suivants permettent non seulement de combattre le stress mais aussi de venir à bout du mal de dos mécanique : la banane, les amandes, le chocolat noir et le miel. Il est à noter que ces aliments, pour bien agir, sont à prendre en guise de collation.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés