L’épilation à domicile

L’épilation à domicile

Il existe différentes manières de s’épiler chez soi sans devoir remplir les rangs des salons d’esthétique. Ces méthodes présentent plusieurs avantages : elles sont pratiques, économiques et les ingrédients requis sont 100% naturels. Dans cette rubrique, nous allons partager avec vous les tops 3 des épilations qu’on peut tester à la maison et il ne tiendra qu’à vous de choisir ensuite la méthode qui vous convient le mieux.

Le sucre et le citron avec un soupçon de miel

Cette méthode est la plus classique et la plus prisée. Elle est facile à préparer, rapide à utiliser et son efficacité est garantie. Voici comment procéder : prendre deux citrons bien mûres et extraire le jus, rajouter 10 morceaux de sucre de canne, une cuillerée à soupe d’eau minérale et un peu de miel. Chauffer à feu doux et laisser fondre jusqu’à obtention d’un mélange homogène et malléable de couleur caramel. Laisser refroidir, appliquer sur la zone à épiler puis retirer. Vous serez d’autant plus ravi de constater qu’une fois épilée, votre peau sera aussi douce qu’une peau de bébé.

La méthode indienne

La préparation se fait en moins d’une minute. Pour la réaliser : prendre 50g de poudre de pois-chiche, rajouter une cuillerée à café de curcuma, ensuite verser une demi-tasse de lait en terminant avec une cuillerée à soupe de yaourt. Bien mélanger afin d’avoir une substance pâteuse puis apposer directement sur la partie du corps à épiler. Laisser agir une demi-heure puis masser dans le sens contraire de la pousse des poils.

La poudre de camphre, de poivre blanc avec l’huile d’amande douce

Prendre une quantité suffisante de camphre écrasé et y rajouter la même mesure de poudre de poivre blanc en liant le tout avec de l’huile d’amande douce. Après obtention d’une pâte onctueuse, étaler sur la surface à épiler et laisser mariner entre 10 à 15 minutes. Si ça brûle un peu, pas de panique, c’est la crème qui agit ! Après le laps de temps, rincer à l’eau tiède et le tour est joué.

 

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés