Le golf : un sport pour la gente masculine

Le golf : un sport pour la gente masculine

Vu de l’extérieur, le golf semble être une activité plutôt « soft » que certains ont du mal à classer dans la catégorie sportive. Pourtant, le golf est un sport à part entière qui exige tout autant d’effort et d’énergie que les autres sports, contrairement aux idées reçues. Etiqueté en tant que sport des riches et des snobs, il est vrai qu’il est plus accessible aux personnes privilégiées et d’un certain standing. Quoi qu’il est soit, il mérite de susciter l’intérêt général car ce sport devient de plus en plus célèbre et rassemble de plus en plus d’adeptes.

Quelques détails sur le golf

Le golf se joue en plein air sur un espace de verdure dont le cadre est composé de plusieurs centaines de mètres de gazon, avec parfois des arbrisseaux et des bosquets, mais aussi, des plans d’eau qui servent d’obstacle. Les équipements nécessaires sont : les clubs de golf, les balles, les tees, la tenue et les chaussures en plus des accessoires en tous genres. Le jeu se joue individuellement et prend fin au terme duquel le joueur qui aura fait entrer la balle dans le trou avec un minimum de coups gagne la partie. Dans le golf tout est question de stratégie, de concentration, d’exactitude et d’endurance.

Forte ascendance britannique

Peu d’entre nous le sait mais le golf est d’origine Pays-basque. Il s’est ensuite répandu en Ecosse et en Angleterre où il a connu un essor fulgurant. C’est pourquoi on lui attribue une forte ascendance britannique. Il devient bien vite l’un des sports favoris de ces « gentlemen » anglais.  Ces derniers qui sont justement connus pour leur profond sens de l’éthique ont fait du golf un art de vivre plus qu’un simple sport. Mais le look BCBG et les « manières » à adopter y sont aussi pour quelque chose. Avis aux amateurs !

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés