Faire de l’eau d’ananas un allié santé en le consommant quotidiennement

Faire de l’eau d’ananas un allié santé en le consommant quotidiennement

Health in fruits

Moins connu que d’autre fruit et pourtant plus bénéfique que certain, l’ananas peut dévoiler plus de vertus que nous le pensons. Tout se joue dans l’habitude alimentaire. Dès lors que ce fruit est consommé de manière quotidienne pour des fins préventives, vous constaterez par vous-même ces bienfaits pour la santé, et c’est prouvé par des spécialistes de la santé.

L’eau d’ananas bon pour notre physique

On entend par physique la silhouette et tout ce qui touche notre apparence. Lorsqu’on décide de boire un jus d’ananas tous les jours, on peut s’attendre à affiner son corps car ce fruit aide à perdre du poids grâce aux fibres qu’il contient. L’ananas est aussi capable de transformer les glucides en énergie par la présence de la thiamine parmi ses composants. Idéal pour renforcer les gencives, la présence de l’enzyme bromélaïne dans l’eau d’ananas agit comme un agent détartrant et blanchisseur qui préserve à la fois les dents. Selon des études rapportées par l’Archives of Ophtalmology, consommer du jus concentré d’ananas, à raison de plus de 3 portions par jour, aide à réduire les risques de la perte de vision chez les personnes du troisième âge.

L’eau d’ananas agit sur le bon fonctionnement de l’organisme

Ses innombrables bienfaits pour l’organisme lui valent l’appellation du meilleur fruit allié santé. Certainement, car la bromélaïne présent dans l’ananas est antiparasitaire, ce qui participe au nettoyage du foie et des intestins. Cette enzyme est également responsable de plusieurs vertus que possèdent l’ananas, entre autres ses propriétés anti-inflammatoires qui aident à traiter différentes formes d’arthrite et de blessures superficielles. Elle permet, par la même occasion, de réguler la thyroïde, d’assimiler de façon efficiente les protéines absorbées par le corps et de se débarrasser des toxines et métaux lourds dans l’organisme.  Enfin, après plusieurs recherches sur le traitement du cancer, des spécialistes ont constaté que l’eau d’ananas, à l’aide de l’enzyme bromélaïne, est plus efficace que les médicaments de chimiothérapies  5-fluorauracil, donc arrive à prévenir et guérir le cancer.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés