Eau vitaminée pour tous !

Eau vitaminée pour tous !

Donner à boire aux enfants n’est pas toujours chose aisée et les parents en sont les premiers victimes lorsque le petit bout de choux boude l’eau et ne veut pas en boire. Souvent, c’est le goût de l’eau minérale qui ne les inspirent pas, ils préfèrent généralement les jus et autre smoothie. Voici une idée facile à réaliser pour rendre l’eau nature en eau vitaminée. Une idée des plus ingénieuses tout en étant avantageuse, ce qui va attirer à coup sûr les enfants de tout âge.

L’alternative clé

Tout le monde connaît le refrain comme quoi l’on doit boire au moins 1,5 litre d’eau par jour à répartir entre matin, midi et soir. Seulement, la majorité des gens n’arrivent pas à respecter cette cure qui, au contraire, doit impérativement insérer notre habitude alimentaire. Sachant que nous sommes, dans la plupart des cas, plus attirés par les jus et les boissons gazeuses que par l’eau minérale, l’eau vitaminée peut être une meilleure alternative pour que la consommation d’eau quotidienne soit respectée sans faute.

En quoi consiste l’eau vitaminée ?

L’eau vitaminée est cette eau de fruit qui nous procure rafraichissement intense en nous désaltérant. Idéale pour être bu en saison estival, l’eau vitaminée n’est pas du tout à confondre avec les jus et smoothie. Il s’agit d’une eau des plus naturelles car sa préparation n’a besoin que d’eau, sans ajout de sucre ou autre senteur et colorant. Voici comment en préparer. Prenez votre fruit préféré et coupez le en quelques dés. Ajouter quelques feuilles de menthe, de romarins, basilic, etc dans un bocal rempli d’eau minérale. Vous pouvez ajouter une pincée de sel marin pour faire remonter les minéraux stockés dans le fruit. Laissez ensuite reposer la préparation en le mettant au réfrigérateur pendant deux nuits. Ce mélange est conservable au réfrigérateur pendant 5 jours pas plus.

Véritable passionnée par la santé, je vous propose un condensé des meilleures pratiques actuelles, informations santé à ne pas rater, et conseils en tous genres pour bien se porter.

Autres articles associés